Le permis de démolir

Le permis de démolir est une autorisation administrative qui doit être obtenue préalablement à la démolition partielle ou totale de toute construction existante.
Les demandes de démolition peuvent être de natures différentes. Il peut s’agir :
  • de la démolition totale d’un ou plusieurs bâtiments ;
  • de la démolition d’éléments de gros-œuvre (toiture, mur porteur, façade, plancher, escalier, etc.).

Constitution du dossier

Il doit comporter :
  • le formulaire Cerfa « demande de permis de démolir » téléchargeable sur le site du service public
  • un plan de masse des constructions à démolir ou modifier ;
  • une notice décrivant le projet et son environnement urbain avec une représentation graphique ;
  • des plans et des coupes des parties concernées (terrain, façades, toitures, etc) ;
  • des photographies permettant de situer le projet dans son environnement proche et lointain ;
  • d’éventuels documents complémentaires spécifiques au projet.

Délai d’instruction

  • 2 mois.

Si votre dossier est incomplet, le délais d’instruction peut être prolongé.

Dépot

Le dossier doit être adressé par courrier ou déposé directement à la mairie de LA CHAPELLE BOUEXIC.

37 rue de la Mairie – 35330 LA CHAPELLE BOUEXIC

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